L’AFJ, c’est quoi ?
L’Association Française de Jonglerie (AFJ) est une association à but non-lucratif, crée en 2008 et dont le siège social est actuellement basée à Mirabel en Ardèche.
L’AFJ, pourquoi, pour qui ?
Le but principal de l’AFJ est de fédérer et de soutenir les organisations de manifestations culturelles de jonglerie (conventions, rencontres…). À ce titre, elle a vocation à profiter aux jongleurs et aux jongleuses en France (voir plus largement, à la communauté de jonglerie francophones, et à celles et ceux qui viennent se joindre à leur compagnie).
Vous êtes une jeune équipe d’organisateurs inexpérimentés ? Une équipe chevronnée ? Une personne en quête d’informations ? Une personne ayant l’envie de s’investir dans la communauté de la jonglerie ? L’AFJ est là pour vous !
Plus concrètement, les objectifs de l’AFJ sont :
Pour plus de détails sur ces différents sujets, voir la page Nos services
L’AFJ, c’est qui ?
L’AFJ rassemble des personnes qui se déplacent en conventions de jonglerie et qui aident ainsi à les faire vivre. Les membres actifs sont pour la plupart organisateurs d’événements de jonglerie francophones (répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain français, mais également de Belgique et de Suisse). En plus des organisateurs, d’autres profils viennent compléter l’équipe pour atteindre les objectifs fixés ; il s’agit de membres actifs disposant de compétences plus spécifiques, telles que : le montage de dossier de subventions, la gestion et la comptabilité, la programmation informatique… L’union fait la force et les frontières ne sont que dans nos têtes ! Ainsi, vous êtes toutes et tous les bienvenu.e.s parmi nous.
Adhérer, pour participer ou pour nous soutenir !
Motivés à nous rejoindre ?
L’AFJ a besoin de personnes motivées pour remplir les missions précédemment évoquées (les membres actifs), mais a également de membres adhérents pour accroître sa crédibilité et assurer sa pérennité. De plus, l'AFJ a besoin de l'adhésion des associations organisatrices en tant que membres associés, pour constituer une fédération.
Vous êtes :
Vous pouvez également adhérer directement lors de certaines conventions et notamment pendant les CFJ.
Motiver à nous soutenir ?
L’AFJ a également besoin de fonds pour pouvoir fonctionner, se développer et continuer à aider les autres.
Vous êtes :