8 mars / hiver

8 mars / hiver

Cirque du Bout du Monde 2008

Les Finances de l’AFJ

Les finances de l’AFJ proviennent actuellement exclusivement des adhésions des membres, des donations et des remboursements des organisateurs de Convention Française. D’autres sources de financement pourront être étudiées par la suite. Si vous avez des idées, faites-nous en part.

Historique des financements et actions de l’AFJ

2008. Création de l’AFJ, après la 1ère Convention Française de Jonglerie, organisée à Carvin par Le Cirque du Bout du Monde. A cette occasion, l’intégralité des bénéfices soit 2600 € ont été reversés à l’AFJ ! Nous remercions chaleureusement et éternellement le CBM pour sa générosité.
L’Association Ch’ti Cirq, organisatrice de l’EJC 2004 a versé un prêt de 5000€ à long terme et 0%, sur les bénéfices de l’EJC2004. Merci pour ce prêt généreux.
(Ch’ti Cirq et le CBM sont les mêmes personnes et sans eux l’AFJ n’existerait pas)

2010. Création des jetons de l’AFJ

2010. Visite préliminaire de l’AFJ, du site de la 3ème CFJ
Prêt au CAJO pour l’organisation de la 3ème CFJ

2019. Pour la 1ère fois, l’AFJ co-organise une CFJ avec 3 autres associations (les Nazes, le Pyrocircus et le Chillubick). 2000 € des bénéfices sont gracieusement alloués à l’AFJ pour créer un appel à projet permettant de soutenir une jeune ou nouvelle convention.

redige par

Graphic Design :