8 mars / hiver

8 mars / hiver

Cirque du Bout du Monde 2008

l’Association Française

L’association française de jonglerie (AFJ) est une association à but non-lucratif, au profit des jongleurs et des jongleuses de France. Ses objectifs sont de promouvoir les conventions de jonglerie, d’aider les organisations à réaliser des manifestations culturelles jonglistiques, de favoriser la diffusion d’informations pertinentes à ce sujet, de développer les réseaux déjà existant entre artistes, organisateurs, bénévoles et participants.

Plus particulièrement, l’AFJ se donne pour mission d’aider l’équipe d’organisation de la Convention Française de Jonglerie (CFJ). La CFJ est organisée par des associations réalisant des conventions régionales. Elle est censée se dérouler chaque année pendant une semaine environ, dans une ville différente de France.

L’AFJ dispose également d’un centre de ressources pour les organisateurs de conventions.
Elle propose aux organisateurs, des jetons AFJ qui remplacent l’argent sur les conventions.
Elle peut également proposer une avance financière pour aider au montage d’une convention (prêt à taux 0 %).
Sur ce site web, on peut trouver un agenda des conventions de France, un guide d’aide à l’organisation, les contacts des associations partenaires, des playlists de vidéos de conventions…

L’assemblée générale a lieu tous les ans lors de la Convention Française de Jonglerie. Les membres présents élisent le nouveau conseil d’administration et vote pour une des candidatures des organisateurs de la prochaine édition.

Pour adhérer à l’AFJ, à hauteur de 2€ par an et par personne, un HelloAsso est disponible, n’hésitez pas ! Il est également possible d’adhérer à l’accueil des conventions françaises de jonglerie, où un espace dédié est proposé.

Statuts de l’association depuis 2019 :

PDF - 333.9 kb

Cartes et Ressources

• Carte des lieux de jonglerie
  • Carte des magasins de jonglerie
  • Exposition des affiches de Conventions
  • Compte-rendus