Association Française de Jonglerie

Présentation

L’AFJ est une association à but non lucratif créée au profit des jongleurs et jongleuses de toute la France. Son principal but est de promouvoir la jonglerie en France, notamment en apportant son soutien à l’organisation annuelle de la Convention Française de Jonglerie. Ces conventions françaises ont lieu chaque année dans une ville de France différente.

Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse afj.jonglerie@gmail.com.

Métaconvention #4

La métaconvention 2023 aura lieu à l'école de cirque Turbul à Nimes du 24 au 27 novembre. Au programme, notamment, des espaces de réunion, une caravane-cuisine pour de la gastronomie autogérée et plein de possibilités sur place... Une jauge à été fixée à 30 participant.e.s pour faciliter l'usage du lieu et les discussions.

Suivez ce lien pour obtenir plus de détails et vous préinscrire !

L'AFJ soutient vos projets

Nous proposons de nombreux services pour accompagner le développement des nouvelles conventions. Vous trouverez notamment un guide très complet ainsi qu'un appel à projet visant à subventionner les nouveaux évènements.

La convention française

La Convention Française de Jonglerie 2021 a été organisée à Poitiers par l’association Mamagabe et a eut lieu du 25 au 29 août.

Merci aux organisateurs pour cette magnifique convention qui a rassemblée environ 500 personnes dans la joie, la bonne humeur et le beau temps.

Retrouvez des photos de l'évènement et autres archives à cette adresse.

Agenda des conventions

12 avril 14 avril
L'île aux Jonglages - Cergy (95)
Majestic Convention #One+One - Beauraing (BE)