Compte-rendu de la réunion AFJ du 12/07/12

La convention française

• Pas de convention française en 2013, du fait de l’organisation de l’européenne en France par Toulouse.
  • Poitiers organisera la CFJ en 2014. Elle réfléchit au site (garder l’actuel ou nouveau site ?)
  • Tartajongle, convention itinérante et à prix libre de basse normandie, est candidate pour 2015.

L’AFJ : relancer la machine

Le forum hébergé par jongle.net paraît un bon moyen de communiquer en interne. Il faut motiver les gens à s’y inscrire. Ce support permet de catégoriser les informations, ce que ne permet pas facebook ou la mailing-list.

Pas de réélection du bureau dans l’immédiat, mais une équipe motivée : idée de commission :

• gestion des jetons. Idée de les transférer par la poste.
  • communication interne et externe.
  • spectacle
  • site internet : sorte de wiki de la jongle. Le site de l’AFJ comme base de donnée, et jongle.net pour échanger.
  • Pascaline Serard de Toulouse serait intéressée par la trésorerie.

Problème de visibilité de l’association. L’AFJ de par son système d’adhésion (participation à la CFJ) ne peut pas faire une liste de ses membres. La liste utilisée à l’inscription de Boudu ne peut pas être utilisée (close de non diffusion des informations). Il va falloir réfléchir sur ce point, d’autant que par ce système, et par l’absence de CFJ l’année prochaine, l’association se retrouverait sans adhérent. A noter que ce mode de fonctionnement est celui de l’European juggling association avec l’européenne.

L’AFJ est très peu visible sur le site même de la CFJ. Il faudrait une banderole, mettre le logo sur l’affiche. Bref il faut y réfléchir.

La carte de visite de l’année précédente était très appréciée.

Réflexion sur le site internet : utiliser la liste des associations afin de réaliser une carte des associations/ conventions de France. Renvoi vers l’AFJ. Le j’aime de facebook pour les articles lus, afin d’augmenter les visites.

• Idée d’un représentant de l’AFJ par région (comme le fait la fédération française de monocycle).
  • Idée également d’une application Smartphone permettant de synchroniser son agenda personnel avec celui des conventions.

Yoann LEISSLER
Secrétaire de l’AFJ