Ce que Jongle.net peut faire pour vous

Jongle.net est le forum le plus populaire du web où on l’on discute de tout ce qui peut avoir un rapport à la jongle, ou pas d’ailleurs.
Avec 11234 membres qui ont posté un total de 233265 messages au jour où j’écris cet article :

Jongle.net est l’outil de référence pour communiquer avec les jongleurs francophone. Petit rappel : Jongle.net est un forum destiné aux utilisateurs, il ne tolère pas la publicité et les messages à buts commerciaux. Cependant les annonces de spectacles, de stages et des conventions ne sont pas considérées comme des messages commerciaux.

Donc si vous êtes organisateur de convention ou si vous souhaitez organiser une convention, voici quelques conseils pour vous :

• Une fois l’inscription au site validée, vous pouvez accéder à la partie qui est dédiée aux conventions : ici
    Vous pourrez trouver ou poster des informations concernent les conventions..

Pour les organisateurs de conventions :

• Il y a un forum privé pour communiquer entre organisateurs, échanger des idées, gérer les problèmes de chevauchements de dates... Vous devez demandez l’accès pour en faire partie ici
  • Ensuite si vous connaissez les dates de votre convention et dans l’idéal quand vous êtes sûrs que la convention aura bien lieu, annoncez là dans l’agenda ici.

soyez exhaustifs quand vous annoncez votre convention dans le forum (date et lieux dans le titre du sujet) car c’est sûrement le message qui va donner envie aux jongleurs de venir. Ajoutez une image, le flyer ou même des photos ou une vidéo du site qui accueille la convention,les informations sur le programme, les tarifs, l’hébergement et la restauration. Les utilisateurs de Jongle.net sont curieux et vont surement vous demander ces informations.N’oubliez pas un mail pour vous contacter pour les scènes ouvertes et le détail pour les pré-inscriptions

Il est bienvenue après la convention de remercier les jongleurs présents,de donner votre impression, partager les photos et les vidéos,et lire les retours des participants. ( de préférence réutilisez le sujet où vous annonciez votre convention cela évite l’éparpillement )

Il est aussi possible de faire une annonce pour la recherche d’artistes, de bénévoles, de covoiturages.

Bref, Jongle.net est un outil fait pour vous pour communiquer sur votre convention et attirer un maximum de participants  ! Alors saisissez-le !