Les Conventions Nationales

Ca y est, c’est fou, nous en sommes déjà à organiser la sixième Convention Française ! Pour 2014, les jongleurs sont conviés à venir faire la fête et jongler plein à Poitiers avec l’asso Mamagabe ! Youhou ! Ca va Poitiers !
En attendant, vous pouvez aller dès 2013 repèrer les lieux à Poitiers du 30 aout au 1 Septembre.

Pour rappel, la Convention Nationale de Jonglerie n’a lieu qu’une fois par an. La ville hôte de la Convention Nationale est élue lors de l’Assemblée Générale qui a lieu durant la Convention Nationale justement.

Cette convention diffère des autres car c’est une fois par an l’occasion de tous nous réunir pendant plus longtemps que d’habitude, et du coup aussi de pouvoir s’organiser et venir de plus loin, pour toute la convention, ou seulement quelques jours (qui valent totalement le coup !).

L’Association Française de Jonglerie soutient l’organisation de toutes les conventions en France, et soutient financièrement l’organisation de la Convention Nationale.

Les Conventions Nationales sont organisées par des associations locales (!) qui décident un jour d’organiser un plus grand rassemblement.

Toute équipe avec de l’expérience (minimum 2 conventions déjà organisées) peut organiser une Convention Nationale, surtout grâce à l’aide et l’expérience des membres de l’Association Française.

On croit souvent à tort qu’une Convention Nationale se doit d’être énorme avec une grosse programmation et une installation technique dingue. Mais le principe fondateur des conventions est de passer du temps entre jongleurs. Alors que vous ayez envie d’organiser une Convention Nationale digne d’une Convention Européenne ou une Convention Nationale avec juste un gym et des sanitaires, allez-y ! contactez-nous ! On attend que ça !

redige par Olivier Caignart