24 mars / printemps

Toutes les conventions 2017

24 mars / printemps

Association Parisienne de Jonglerie (APJ)

Comment fonctionne l’AFJ ?

L’Association Française de Jonglerie rassemble les jongleurs français se déplaçant dans les conventions de jonglerie et qui font vivre ces conventions. Chaque jongleur qui s’inscrit à une convention nationale devient automatiquement membre de l’association française de jonglerie et obtient ainsi le droit de vote lors de l’assemblée générale qui se tient lors de cette convention nationale.

L’AFJ est une association à but non lucratif créée au profit des jongleurs Français. Son principal but est de promouvoir la jonglerie en France, en assurant, notamment, l’organisation annuelle de la Convention Française de Jonglerie dans une ville de France différente.

Pour remplir cet objectif l’AFJ encourage l’organisation de convention de jonglerie et peut pour cela grandement aider une équipe motivée même si elle n’est pas très expérimentée. Cette aide peut se manifester de nombreuses manières, n’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête. Par exemple, vous disposez sur ce site d’un grand nombre de documents comme des budgets types, des cahiers de charge type, des vidéos de promotion pour vos élus, des photos etc... Mais pas que !! Grâce à tous les contacts de l’association en France, du matériel technique, des bénévoles ou des conseils logistiques venant d’autres organisateurs sont aussi à votre disposition ! Il suffit de demander !

De plus l’AFJ promeut les conventions déjà existantes en communiquant sur les conventions à venir sur place ou par sa base de données de jongleurs. Hyper utile pour faire tourner des flyers.

(mettre en place la base de données et la mailing list)

redige par